Comment rendre la gestion de dossiers optimale au cabinet ?

gestion de dossier - logiciel avocat - dossier

Et si un logiciel de gestion de dossiers d’avocat comme zLawyer vous aidait?

Il n’est jamais évident pour les éditeurs d’un logiciel de gestion de dossiers comme zLawyer

-       d’une part de prendre la parole de façon neutre sur ce genre de questions et

-       d’autre part, encore moins, pour vous d’y apporter en conséquence du crédit.

C’est la raison pour laquelle nous avons tenté de répondre en ne citant jamais notre solution de gestion de cabinet dans l’article ci-dessous mais seulement de vous apporter les éléments de façon factuelle afin que vous soyez armé pour faire vos propres choix.

Voici donc un article impartial… vu par notre logiciel avocat :-)

Tout d’abord, tout est affaire de stockage et de collecte d’informations. Tout simplement pour que vous soyez en mesure de retrouver facilement ces dernières en un temps record quelle que soit la clef d’entrée (nom du dossier, du client, date de création du dossier, apporteur, traitant, etc…)

Ensuite, il faut que la création d’un dossier soit l’affaire d’un ou deux clics maximum.

Vous devez en outre pouvoir accéder en un clin d’œil aux dossiers actifs sur l’ensemble des dossiers du cabinet. Par exemple en ayant un système de favoris et encore mieux de sous favoris c’est-à-dire un système permettant d’avoir accès aux infos clefs de vos dossiers favoris !

Un dossier n’est pas qu’un dossier : dans celui-ci doivent pouvoir s’inscrire des échéances c’est à dire rattacher un sous agenda qui soit très facilement rattachable à chaque dossier. Il en va de même pour le classement documentaire.

Penser également que vous devrez pouvoir clôturer un dossier à son échéance mais aussi pouvoir y réaccéder ultra facilement au besoin.

Vous devez pouvoir garder un maximum de flexibilité sur l’ensemble des informations du dossier : changer le client ou faire évoluer leurs références, coordonnées de facturation, changer de partie adverse, changer le chemin d’accès à vos documents, modifier/ajouter/supprimer les diligences (temps, taux, libellés…), gérer les frais et débours, faire glisser des diligences d’un dossier à l’autre si vous les avez mal imputées, etc…

Si vous souhaitez être aidé efficacement dans la gestion de vos dossiers, n’hésitez pas à prendre contact avec nous au 01 42 92 07 10 ou à info@zele-solutions.fr

www.zlawyer.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>